6 juin 2014

JOHN MORELAND - In The Throes [2013]

C'est arrivé comme ça : Un pote qui murmure à l'oreille des mecs qui ont fait les mauvais choix. Tu rigoles ? Barre-toi, on n'est pas de la même fratrie... Marre des cons prétentieux en ce moment et désormais ! Je veux voir où le soleil prend son bain dans l'océan, entendre autre chose que les rugissements des fauves quand ils sont hommes ou femmes. Période de disette intellectuelle, la petite mort nous guette. Ici nous crachons à la face des bas-du-Front. Les cintré(e)s. Fauves, oui, à la manière des peintres, façon belle & rebelle à l'instar de Louise Michel, des gens de peu de biens mais riches des amitiés qui scellent nos destins...en combien de moments épars, distincts, à l'ombre de la médiocrité. Hurleurs, nous le sommes mais en chansons, en textes acérés, en planches de bois prêtes à accueillir les danseuses, filles de joie, les danseurs, fils de rien.


Maudit carême des économistes affairés, je leur jette à la gueule ces cris de vie qu'ils n'entendent pas. Pas de répit et pas de honte pour toutes celles & ceux qui font valdinguer les planches de bois. Don't fear the gun until the hole it makes ! Noyons-nous dans l'insolence et maquillons les maitres car ils sont clowns et ne savent rien. Je veux regarder le ciel et me sentir nuage, étoile, orage & tempête si le clairon tente de me ramener dans le troupeau à bestiaux. Je mangerai vos chairs boursicoteurs de merde ! Soyons cannibales, soyons bêtes si l'humain est un business ! Surtout buvons leur sang si c'est celui des rivières de billets verts... Je vous présente ici John Moreland au nom prédestiné... Je ne sais pas grand chose de lui mais sa page perso est suffisamment bien faite (lyrics, etc). Sa musique me plait et je ne cherche pas plus loin même si Calvin Russel semble rôder dans le coin. Ça sent N.Y, une ville parmi tant d'autres même si les pognes du bonhomme indiquent clairement la provenance mais surtout ça sonne comme j'aime...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire