11 juil. 2013

ANAMOUR & WAX

Les livres que j'avais offert. Les mots laissés sous l'oreiller ou glissés sous la porte. Les cadavres de Jack D. que j'avais laissé trainer aussi, dans son garage ou je ne sais où encore. Je pensais bien avoir oublié beaucoup de ces choses qui gisaient maintenant sur le capot de ma bagnole comme ces dérisoires couronnes de fleurs aux enterrements de première classe. Un sortilège, tel un autel vaudou. Le tout emballé dans du tissu wax qui avait été déchiré, comme lacéré, et avait été noué tout autour de ces choses mortes qui n'évoquaient plus rien d'autre que le chaos, la synthèse nauséabonde d'une fin d'histoire banale et piteuse. Je partais bosser et balançais le tout dans l'herbe recouverte de rosée. D'un coup, ça devenait surréaliste de voir ce tas fait de multiples nœuds, tout ce wax qui aurait habillé un enfant dans certains coins d'Afrique, gisant là, multicolore... Je l'ai ramassé à la tombée du jour, après une journée à spéculer parfois sur son contenu, ça n'avait au fond pas d'importance puisque ça n'en n'avait déjà plus pour son dépositaire. J'ai pris le temps de dénouer le tissu, ça n'avait aucun sens. Des lanières, des nœuds serrés, un ensemble hétéroclite de bidules qui ne résumait rien, ne dirait rien.


Sens et respire ta culotte 
Ta bouche est comme un sexe et tu salives 
à mort 
Entre chienne et chatte
Tu hésites encore 
Tes canines s'agrippent à tes lèvres
Quand tes yeux me lèchent

Tu planques une poudrière dans ta hotte
Tu manigances en  cadences lentes 
Et humides
Tu sais tout possible
Accroupie
Tu domines le désir
Campée dans ta rage animale

Tu n'as même pas à te hisser


Estelle by Pierre Perret on Grooveshark

L'Anamour by Serge Gainsbourg on Grooveshark

Voir aussi...

2 commentaires:

  1. " She's running out the door,
    she's running,
    she run, run, run, run, run. "


    http://www.youtube.com/watch?v=3jjiO4DcGMY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La comedia del amor... C'est juste parfait comme cover, top level !

      See also "All That Jazz": La passion selon Bob Fosse ==>

      http://www.youtube.com/watch?v=Qm6IJIVWLT4

      Amphet + clope + sexe + dance & chorégraphie + wot the fuck after all...

      Une ile et pas d'idylles, that's the point !

      Tx for the link anyway & I know who you are... So I have to say : Hey ! Nosey parker

      Supprimer