11 sept. 2011

LOOSE CHANGE - [VOSTFR] - 11 septembre 2001

Il y a 10 ans, sur l'échiquier mondial, un pétrolier alcoolique et milliardaire qui se prenait pour le Roi du monde se faisait prendre deux tours par un fou... Qui a été le véritable responsable de ce qui est devenu l'évènement majeur et fondateur en termes de géo-stratégie de ce début de millénaire ? Le commandant Massoud, assassiné le 9 septembre, deux jours avant les attentats, avait pourtant mis en garde l'administration américaine de l'époque. N'y a t-il pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ? Ou, pour le formuler autrement, la concomitance des attentats avec la volonté hégémonique du gouvernement américain aurait-elle servie au mieux la planification et la justification des invasions de l'Irak et de l'Afghanistan ?

"Les attentats du 11 septembre ont profondément modifié les relations internationales et le monde tel que nous le connaissons. Ils ont justifié une liste d’atteintes aux libertés individuelles qui dépasse l’entendement. Ils sont un sujet de polémique sans fin." Source : reflets.info (Lire l'article !)

Je tiens à préciser que je demeure très perplexe sur les conclusions du film que je propose ici. Ceci étant posé, il serait naïf pour ne pas dire complètement crétin de penser que les arcanes du pouvoir sont pavées de bonnes intentions et que les coulisses des enjeux politico-économiques n'ont pas un relent d'hémoglobine suintante de par le globe... Que valent quelques milliers de vies au regards des vertigineux bénéfices que peuvent rapporter des victoires militaires sur des "ennemis" (l'axe du mal !) qu'on accuse sans vergogne de posséder des armes de destruction massive.
Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit .
La théorisation de les techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l'incendie du Reichtag !




Louise Michel - Kerven/Delépine - Extrait !


Voir également

OUSSAMA SATANAS & JEAN PAUL DIABOLO

AL QÄIDA EST MORT EN 2002

AFGHANISTAN (1979-1989) - Le Vietnam Soviétique

ARTHUR OÙ T'AS MIS LE CORPS ? Boris Vian / Serge Reggiani

LA DETTE PUBLIQUE, UNE AFFAIRE RENTABLE...

IMMIGRATION MASSIVE & CLANDESTINE : La Véritable Menace !...

1 commentaire:

  1. Super D day
    !-)
    http://www.youtube.com/watch?v=Kir2bay1m5s

    RépondreSupprimer