2 févr. 2011

Élysabeth Levy : Du Sionisme à L'Islamophobie...Et Plus Si Affinités !

N'écoutant pas RTL et ne regardant pas certaines émissions auxquelles participent apparemment des gens comme Élisabeth Lévy, j'avais peu de "chances" de tomber sur l'énorme capacité de nuisance idéologique de cette dernière. Son aptitude à couper la parole à ses interlocuteurs, le flot ininterrompu de son verbiage et l'étroitesse d'esprit dont elle fait preuve me laissent pantois. Il aura fallu, une fois de plus, que je zappe sur l'émission de Frédéric Taddei - Ce soir (...ou jamais) du 25.01 - pour me retrouver face à cette personne pour le moins hystérique sur laquelle je n'avais jusqu'à présent aucun apriori. Il était ce soir-là question de l'annulation par l'ENS d'un débat sur la campagne de boycott des produits israéliens (Boycott Désinvestissement Sanctions) auquel, entre autres, devait participer Stéphane Hessel. Étaient présents à l'émission: Darina Al Joundi (metteur en scène et comédienne), Philippe Sollers (écrivain), Edwy Plenel (journaliste), Delfeil de Ton (journaliste, co-fondateur de l'hilarant journal Hara-Kiri !), Alain Bauer (Criminologue, inventeur de l'ultra-gauche et principal instigateur avec M.A.M, de l'énorme bavure dans l'affaire Coupat) et enfin, la peste de service sus-nommée.



"Les juifs : Un peuple d'élite, sûr de lui et dominateur" Charles de Gaulle - 27 novembre 1967...
Non contente de clamer son appartenance à la mouvance sioniste la plus radicale, la virulente Élisabeth s'est livrée à de violentes diatribes envers celles et ceux qui peuvent légitimement considérer qu'Israël ne respecte pas le droit international dans les territoires occupés. J'ai entendu une fois de plus ce qui me hérisse le poil : Le sempiternel refrain qui vise  à brouiller les cartes en stigmatisant toute personne qui désapprouve la politique impérialiste de l'actuel gouvernement israélien sous peine d'être poursuivi pour antisémitisme. La bougresse semble coutumière du fait puisqu'elle a déjà sévi dans la chronique On refait le monde sur RTL, dans l'émission La Semaine critique de Franz-Olivier Giesbert sur France2 et entretient sa prose nauséabonde sur son site Causeur (surtout si vous n'êtes pas d'accord, wouaarf !). Nous allons donc revenir sur les diverses frasques de la "causeuse".

"J'aurais préféré que Stéphane Hessel ait une vie de merde !"dans l'émission de F.O.G, La Semaine critique, sur France 2 (07.01.2011)
Extraits : "Le succès de ce livre et l'icône qu'est devenu Stéphane Hessel m'ont mise hors moi !"
"Très bien, c'est un grand résistant, faut se prosterner devant tout ce qu'il dit ?"
"Ça permet à tout le monde, sans prendre le moindre risque... Vous vous indignez; vous êtes dans le camp du bien. Vous êtes Guy Moquet, vous êtes Jean Moulin, c'est merveilleux ! Écoutez, quand même, ça suffit !"
"Y a deux choses qui m'énervent dans ce livre... Le premier (sic) c'est que Stéphane Hessel nous explique qu'il a eu une vie merveilleuse, parce qu'à vingt ans, il a rencontré un sujet d'indignation, et ça, c'est précieux. Moi, j'aurais préféré qu'il ait une vie de merde, excusez-moi ! (...) parce qu'à la fin des fins, il nous dit qu'il a eu une vie merveilleuse parce qu'il a rencontré le Nazisme et qu'il a pu être résistant !"
Rappel de FOG (un peu gêné) : "Résistant contre le Nazisme, c'est tout de même pas rien !"

Qui aurions-nous été sous l'occupation nazie ? Des gens qui tentent simplement de survivre, un peu lâches et sans réel courage... De ceux qu'on menaient à l'abattoir en troupeau à cause de leurs origines ethniques ou de ceux qui, comme Stéphane Hessel, refusaient de se soumettre et l'ont souvent payé de leur vie.
Charles Peguy a dit ceci : "L'idéal, c'est quand on peut mourir pour ses idées, la politique, c'est quand on en vit." Je devine où se situe Élisabeth Lévy, est-elle de taille à rivaliser avec des personnes comme Hessel... Je doute. Ce qui semble surtout la gêner par dessus tout, c'est qu'on (lui) résiste.

Chroniques Radio : Élisabeth et la nouvelle Anti-France !


1.Levy sur RTL - Chronique "On refait le monde" - Juillet 2010 en réponse à Martin Hirsch qui avait émis la possibilité pour des catholiques d'appeler leur enfant Mohamed - (Entre l'ouverture de la chasse aux Roms et l'annonce de la création prochaine de Français moins français que d'autres)

"Il arrivera un jour, où, conformément à son histoire à sa tradition, la France aura réussi à intégrer les descendants de la vague d'immigration venue des pays du Maghreb. Et cet inéluctable moment venu, oui, des catholiques appelleront leurs enfants Mohamed. Naturellement. Pour la beauté du prénom. De la même façon qu'ils pourraient l'appeler Michel, Georges, Pouriah, Cuong, Youri, Jean, Toshiro, Adam, Ramsès etc.
Bref, il n'y avait pas de quoi s'alarmer de cette déclaration de bon sens. Sauf pour Elisabeth Levy."
"Je vais sans doute lui causer beaucoup de peine, mais je sais qu'il existe déjà des familles de confession ou culture catholique, qui ont prénommé leur enfant Mohamed. Ce sont des enfants biologiques (les couples mixtes, ça existe Élisabeth... J'imagine que cela doit être insupportable de savoir que des mâles arabes épousent des petites catholiques bien de chez nous, mais ça existe). Et il existe aussi dans ce cas des enfants adoptés, donc tous citoyens français."
"PS: Elisabeth Levy est devenue l'icône des sites d'extrême droite et identitaires et de leurs devantures. On a les succès que l'on mérite non ?"  Bruno Roger-Petit - Journaliste.

2.Levy sur RTL - Chronique "On refait le monde" - Juillet 2010 - "On est en guerre!" Suite aux émeutes de Grenoble, selon elle, le temps n’est plus à un "Grenelle de la sécurité", prôné notamment par Manuel Valls, mais bien à des opérations militaires dans les cités sensibles !
Elle confie en outre une certaine insensibilité au sort des délinquants et criminels, qui risquent leur vie en provoquant la police : "Je n’aurai pas une larme", lâche-t-elle.

TV : Ce soir ou jamais - 25 janvier 2011




Ouf ! Merci à Edwy Penel


Autres sources :
Nina sur Drzz Info / Divers commentaires sur Wikio et puis pourquoi pas un peu d'Histoire avec le documentaire : Israel - Palestine, 60 ans de violence



Voir aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire